Créer un site internet

Les antiparasitaires

Beaucoup de choses ont été dites sur quelques effets secondaires des produits chimiques contenus dans certains comprimés, pipettes ou colliers alors pourquoi ne pas passer à des méthodes naturelles?

Méthodes utilisées par bon nombres de personnes ayant constaté l’efficacité.

- Terre de diatomées alimentaire ou amorphe. C’est de la poudre de roche en résumé. Ça tue à coup sûr les puces, tiques, poux divers s’il y a infestation. On en met dans une vielle chaussette et on tapote la peau de notre truffette à rebrousse poils en évitant les yeux et la truffe bien sûr. S’achête sur internet ou en magasin bio.

Terre de diatomee amorphe

- Huile de neem (margousier). C’est une huile qui sent assez fort. A mettre sur votre truffette et sur la base de vos chaussures quand vous partez en balade. Sur votre truffette à mettre sous les aisselles, dans le pli des aines et à la base de la queue avec un coton tige. Excellent répulsif. Se trouve sur internet (site Vis Mediatrix Naturae) et peut-être en pharmacie.

Neem raffinee

- Huile de noix de coco bio. Ca sent super bon évidemment et sert aussi de répulsif efficace. En mettre dans la paume des mains, les frotter et les passer sur tout le pelage de la truffette. En magasin bio et sur internet.

Huile vierge de noix de coco

Bien sûr s’il y a baignade il faut en remettre car ça ne résiste pas à l’eau.

Les magasins Botanic ont banni tout antiparasitaire chimique de leurs rayons et proposent à présent des colliers et pipettes naturels à base de margousier aussi.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés